mardi 24 janvier 2012

Je vous présente, ôpique!

Aujourd'hui j'ai décidée de vous présenter Ôpique. Vous le connaissez? Peut-être hébergez-vous son frère ou son cousin...Ôpique vit à ce qu'il parait dans les murs de la maison, mais il affectionnerait particulièrement ceux du sous-sol. Quand personne ne peut le voir, il sort les vêtements des tiroirs des enfants, pour les jeter par terre, généralement tout juste après qu'ils se soient habillés. Il ne fait jamais partir sa toilette et a beaucoup de difficultés à s'aligner sur le bol. Il met également de la pâte à dents sur le comptoir de la salle de bain tous les matins. Il prend les vêtements dans le panier de linges sales pour les répandre par terre mais seulement ceux de la journée qui se termine. Il sort les mitaines et tuques du panier de l'entrée.

Il parait aussi qu'il aime beaucoup manger les enfants, mais exclusivement ceux qui ont préalablement ingurgité des légumes. Ôpique est aussi un adepte du iPad, qu'il laisse traîner un peu partout , les batteries à plat. Il prend un malin plaisir à sortir les livres des bibliothèques pour les mettre sur le plancher, mais ne regarde que des livres pour enfants! Il vide les sacs de Kandoo et de débarbouillettes humide également. Quelques fois, il se prend des praeventia et laisse les sacs traîner un peu partout. Le soir, il se transforme en bourreau qui attaque les enfants dans leurs lits, mais pas s'ils sont dans celui de leurs parents. Il attaque aussi les enfanys qui descendent au sous-sol prendre leurs douches seul...(mais pas ceux qui descendent jouer à la wii seul...)

En fait, moi je n'ai jamais vue Ôpique, mais tout ça, c'est ce que les enfants m'ont dit de lui. Officiellement, ce serait un monstre. La seule certitude que j'ai à son propos, c'est qu'il se nourrit de chaussettes et qu'il n'en mange jamais deux pareilles! Finalement, vous le connaissez??? Il est arrivé ici il y a environ 1 an et à d'abord fait connaissance avec Sam, n'est jamais reparti depuis et à aussi sympathisé avec les gars! En gros, c'est Ôpique...

La fin de semaine dernière marquait le retour officiel des activités. Samedi, c'était la journée molo, que du soccer le matin! On en a profité pour jouer dehors et patiner un peu. Quand j'ai fait les inscriptions, je me suis dit qu'il valait mieux tout condenser en une journée, ça laisserait plus de temps pour le ski alpin et la raquette. Donc dimanche, ça part à 8h30 avec le patinage de vitesse, suivit de près par les cours de natation de #1 et #4. Tout de suite après dîner, cours de danse de miss Sam, puis cours de natation de Sam et Zach. Bref, j'ai une heure entre chaque activité, juste le temps de revenir, faire le sac et repartir! Ça roule pas mal mais je pense que c'était le bon choix! Cette semaine reprend sensamerveille pour Zach, Sam ira elle aussi, mais pour la première fois. À mon grand regret, je ne pense pas faire de ski avec les enfants comme je l'aurais souhaité. Je crois que ce sera beaucoup plus réaliste quand bébé Charlie pourra mettre des skis elle aussi. (comprendre l'hiver prochain!)

Au peps,  ils ont décidé de revenir avec les programmes de la croix rouge pour les cours de natation préscolaire mais sans le faire. Je m'explique, ils ont changé le nom des 3 anciens cours pour mettre ceux de la croix rouge et en on ajouté un quatrième(au lieu des 4 de la croix-rouge). Ce qui fait que tous les jeunes de 3ans jusqu'à 6 ans se retrouvent dans le même groupe!(Sam, Zach et Éliott devraient être tous ensemble...). Je sais pas trop à quoi il s'attendait, mais ça marche pas vraiment leur affaire. Zach et Sam sont dans le même groupe mais avec des jeunes de l'âge à Éliott. Les faux fonds sont placés à la limite du profond, donc aucune chance pour Sam de pouvoir mettre un pied sur quelque chose! Les moniteurs ne mettent pas les rampes sur les faux fonds. Bref, la petite poulette elle s'est fait brassée en tas!(Assez pour passer la moitié du cours assise sur le rebord de la piscine parce que, je la cite:"les grands amis la poussent et elle a peur" Pour que Sam en vienne à ça...)
Selon le peps, un enfant de tout juste 3 ans c'est supposé être au même niveau que celui qui aura 6 ans en février!(C'est ce qu'ils m'ont répondu quand je les ai appelé).  C'est peut-être les miens qui sont pas normaux! Tant qu'à adopter un nouveau programme, prenez-le donc dans son intégralité, il a sûrement été pensé ainsi pour une raison ou une autre! Et puis, c'est sans vous dire qu'en une heure, comme ils sont 12 enfants pour deux monitrices, ils ont fait 2 fusées, 2 étoiles et sauté du tremplin deux fois(où les 2 monitrices étaient dans l'eau...moi des gamins de 3 ans qui marchaient seuls sur un tremplin ça me fesait peur à l'époque où je donnais des cours!) La prochaine session, je vais fort probablement investir dans des cours privés...

Aujourd'hui j'ai fini par réussir ce que je voulais faire depuis longtemps. Reprendre le contrôle de la maison!(ok, il m'en reste un peu à faire mais au moins, elle est présentable!)

Le rhume est revenu nous visiter. j'ai donc pleins de ptits nez qui coulent! Je dois faire virer une usine hydrasense juste pour ce qui se consomme dans la maison ici....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire